Chirurgie viscérale et digestive

Pole de coeliochirurgie

Une prise en charge personnalisée par le chirurgien que vous avez choisi en consultation, au sein d’une une équipe chirurgicale mixte de trois praticiens formés et entrainés à la chirurgie digestive, endocrinienne et cancérologique.

Le but recherché est une réduction de la convalescence et des complications après la chirurgie par un meilleur contrôle du stress de l’organisme humain et une organisation optimale des soins entourant la période péri-opératoire.

L’abord  mini-invasif coelioscopique, le contrôle de la douleur périopératoire et une prise en charge attentive et soutenue par l’équipe médico–chirurgicale en sont les atouts majeurs.

Le pôle de Coeliochirurgie est engagé dans cette démarche avec l’équipe d’anesthésie-réanimation depuis plusieurs années .

Correct Site Surgery (CSS) est un projet international développé par l’OMS et la HAS  dans le cadre de la sécurité des soins qui vise à détecter et corriger les erreurs de sites chirurgicaux, erreurs exceptionnelles mais graves. L’hopital  Ducuing et le pôle de coeliochirurgie en sont un des acteurs opérationnels.

Les interventions

La coelioscopie est la voie d’abord mini-invasive recommandée dans de nombreuse interventions : Cholescystectomie, sleeve gastrectomie, Hernie bilatérale, Colectomie gauche.la qualité, la sécurité chirurgicale et carcinologique priment toujours sur la  voie d’abord coelioscopique.

Chirurgie de l’estomac, de la rate, du pancréas, des voies biliaires et de l’intestin.

Chirurgie du colon et cancérologie colorectale

Chirurgie de l’anus (hémoroides, fissures, fistules) et de la statique rectale (Rectocele, Prolapsus). "Comprendre et s’informer" sur le site de la société française de coloproctologie.www.snfcp.org

Chirurgie des hernies et éventrations

Chirurgie de la thyroïde ou thyroïdectomie

Chirurgie de l’obésité

Equipements :

Deux salles d'intervention dédiées à la chirurgie viscérale et une à l'endoscopie. La chirurgie mini-invasive nécessite des équipements technologiques avancés et évolutifs. Le plateau technique chirurgical est adapté à votre intervention et à vos pathologies.

Innovation & Performance au bloc digestif

Dr Sylvie FRITSCH
Chef de service
Ancien Chef de Clinique APHP