Chirurgie viscérale et digestive

Une prise en charge personnalisée par le chirurgien que vous avez choisi en consultation, au sein d’une une équipe chirurgicale de deux praticiens formés et entrainés à la chirurgie digestive, endocrinienne et cancérologique.

Correct Site Surgery (CSS) est un projet international développé par l’OMS et la HAS  dans le cadre de la sécurité des soins qui vise à détecter et corriger les erreurs de sites chirurgicaux, erreurs exceptionnelles mais graves. L’Hôpital Joseph Ducuing et le pôle de coeliochirurgie en sont un des acteurs opérationnels.

Les interventions

La coelioscopie est la voie d’abord mini-invasive recommandée dans de nombreuse interventions : Cholescystectomie, sleeve gastrectomie, Hernie bilatérale, Colectomie gauche.la qualité, la sécurité chirurgicale et carcinologique priment toujours sur la  voie d’abord coelioscopique.

Chirurgie de l’estomac, de la rate, du pancréas, des voies biliaires et de l’intestin.

Chirurgie du colon et cancérologie colorectale

Chirurgie de l’anus (hémoroides, fissures, fistules) et de la statique rectale (Rectocele, Prolapsus). "Comprendre et s’informer" sur le site de la société française de coloproctologie.www.snfcp.org

Chirurgie des hernies et éventrations

Chirurgie de la thyroïde ou thyroïdectomie

Equipements :

Deux salles d'intervention dédiées à la chirurgie viscérale et une à l'endoscopie. La chirurgie mini-invasive nécessite des équipements technologiques avancés et évolutifs. Le plateau technique chirurgical est adapté à votre intervention et à vos pathologies.

Innovation & Performance au bloc digestif

Dr Sylvie FRITSCH
Chef de service
Ancien Chef de Clinique APHP
Du de coelioscopie
DEA de sciences chirurgicales en cancérologie

Dr Ema STEFANESCU
Chirurgien digestif

Consultation sur rendez vous

Secrétariat de chirurgie et d’endoscopie digestive :
Mail : rdvdig@hjd.asso.fr
(Merci de renseigner votre nom, prénom et date de naissance, le praticien de votre choix et le délai de consultation souhaité)

Prise de rendez-vous en ligne possible.