Les services

Surveillance continue

L'unité accueille les patients ayant une pathologie médicale, chirurgicale ou obstétricale nécessitant une surveillance continue 24h/24.
Elle comprend 4 chambres avec la présence permanente d'une infirmière et d'une aide-soignante.
Une surveillance commune avec les urgences est garante de la qualité des soins.

Médecine

L'équipe des médecins travaille en collaboration étroite. Les patients hospitalisés sont vus en commun et peuvent ainsi bénéficier des compétences et de l'expérience de l'ensemble de l'équipe.

Chirurgie

Le service de chirurgie de l'Hôpital Joseph Ducuing regroupe plusieurs spécialités :

Tous les chirurgiens travaillent en étroite collaboration avec les équipes d’anesthésie réanimation et du bloc opératoire.

Maternité

Depuis sa création, notre maternité s'est engagée dans un accompagnement de la naissance privilégiant l'écoute et le respect de la physiologie. Ce service est doté d’un bloc d’accouchement 5 salles + 3 salles de pré-travail

Urgences

Le service des urgences fonctionne 24h/24 en présence d'un médecin urgentiste diplômé. Il travaille en collaboration avec le SAMU centre 15 et les établissements avec lesquels il est sous convention pour assurer la continuité des soins.

USP (Unité de Soins Palliatifs)

Les professionnels de l’USP interviennent transversalement en équipe mobile sur l'Hôpital Joseph Ducuing pour contribuer à l'amélioration de la prise en charge de la douleur, de l'accompagnement et de soins palliatifs.

Autres services :

Services médico-techniques

L'ensemble des services de soins de l'Hôpital Joseph Ducuing travaillent avec des plateaux médico-techniques modernes et performants dotés d'équipements de haute technologie au service des exigences qualité chirurgicale et médicale.

Bloc opératoire

Le bloc opératoire fonctionne 24h/24. Il est constitué de 6 salles dont 1 dédiée aux césariennes.
Une équipe soignante médicale et para-médicale permet d'assurer une prise en charge sécurisée.

Stérilisation

L'unité centralisée de stérilisation a pour mission la production de matériel médico-chirurgical stérile c'est à dire exempt de micro-organismes.
La maîtrise du processus de stérilisation est donc un élément déterminant dans la lutte contre les infections nosocomiales.

GCS Laboratoire

Imagerie médicale

Pharmacie avec rétrocession des médicaments

Nombre de lits et places