Actualités

• Le Centre d'échographie gynéco-obstétrique de l'Hôpital Joseph Ducuing propose des échographies de datation, des échographies de dépistage du 1er, 2e et 3e trimestre et des échographies pelviennes.

29.09.20
    Informations générales
  • L'Hôpital Joseph Ducuing organise le 20 octobre 2020, de 10h à 17h, une journée d'information et de partage dans le cadre de la 27e édition d'OCTOBRE ROSE.

S’inscrivant dans le parcours de santé en oncologie, diverses présentations auront lieu :

• « Un programme innovant de soins de support »La Parenthèse, Dr CHAUFFOUR-ADER Claire, Médecin référent et CHESNEL Yvelise, Coordinatrice ;
    • « Bénéfices et recommandations pour l’activité physique en cancérologie : l’exemple des programmes de thérapie sportive de la CAMI », La CAMI, M. RENAUD Guillaume, Praticien en thérapie sportive ;
    • « Amour, sexualité et cancer », Mme CHAMOINE Isabelle, Sage-femme et Sexologue.
    • « Kiné/ostéo : des pratiques complémentaires pour de meilleurs résultats », Dr TIBI Stéphanie, Médecin et Ostéopathe et Mme LACROUX Véronique, Kinésithérapeute et Hypnopraticienne ;
    • « Aidants, ces invisibles » ; Mme ABOUT Pauline, Psychologue Art-thérapeute.

En parallèle, divers stands et ateliers relatifs au bien-être, à la nutrition, à la réflexologie, à la socio-coiffure, au conseil en image et en communication seront à découvrir.

A côté de nos professionnels, seront présents LA CAMI, MÊME Cosmetics. VEA et LA LIGUE CONTRE LE CANCER participeront également à cette journée.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires.

Vous souhaitez diffuser notre affiche ? La voici.

21.09.20
    Informations générales
  • Solidarité internationale : l'Association des Amis de la Médecine Sociale (AMS), gestionnaire de l'Hôpital Joseph Ducuing, remercie bien chaleureusement l'Association d'Amitié Franco-Vietnamienne (AAFV) pour son don de 900 masques à notre hôpital.

11.09.20
    Informations générales
  • Nous mettons en place une procédure simplifiée et unique d'inscription à la maternité de l'Hôpital Joseph Ducuing à partir du 1er septembre 2020 (pour les accouchements prévus à partir du 1er mars 2021). La date d'inscription, en corrélation avec la date prévue d'accouchement sera toujours donnée par l'échographie du 1er trimestre que vous venez de réaliser ou qui est prévue prochainement. Vous pouvez aller dès maintenant suivre les informations indiquées sur le site internet qui vous guideront pour effectuer votre inscription en ligne.

L'inscription reste obligatoire et des dates d'inscription hebdomadaires vous permettent de vous inscrire chaque semaine, tout au long des mois de l'année. Quand la liste principale est complète, une liste d'attente est mise en place pour satisfaire au mieux notre patientèle. Nous vous rappellerons si un désistement permet votre inscription dans notre établissement.

Veuillez croire en l'assurance de notre parfaite considération,

L'équipe de la maternité

06.08.20