Actualités

  • Avec la participation du Centre régional de coordination des dépistages des cancers Occitanie (CRCDC - Occitanie), l'Hôpital Joseph Ducuing organise le lundi 4 octobre 2021 une journée de sensibilisation sur la prévention et le traitement des cancers féminins.

     

    Les cancers féminins : prévenir, agir et accompagner.

     

    Retrouvez ci-dessous le programme de la journée

     

     

    08.09.21
    Informations générales
  • 27.08.21
    Informations générales
  • Découvrez à travers l’article « Les gestes et les mots qui font du bien » du magazine VERSION FEMINA, le projet mené par Ingrid PAYET, médecin de l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Joseph Ducuing.

     

    Le service de soins palliatifs de l’Hôpital Joseph Ducuing s’est associé à AnimalCâlin, association albigeoise, afin d’apporter aux patients bien-être et réconfort. Chiens, lapins, escargots ou tourterelles entrent dans le service de soins palliatifs pour soutenir les patients et leurs proches. Cette présence animale permet de libérer la parole et les émotions.

     

    VERSION FEMINA, Hors-série, Mars 2021, p. 47.

    12.07.21
    Informations générales
  • "Nous sommes très heureux d'être lauréats de cette bourse : en effet, René-Maurice Gattefossé, chimiste français, est considéré comme le père de l'aromathérapie et le créateur du terme "aromathérapie". L'actuelle Fondation, sous la gouvernance de ses descendants, oeuvre à son développement en France et à l'étranger.", Dr Claire Chauffour-Ader, 2e lauréat.

    Cette bourse vient récompenser l'engagement de l'équipe des soins palliatifs, de la consultation doueur et des soins de support initié tout début 2013 par le Dr Claire Chauffour-Ader et Madame Wendy Belcour (Directrice de l'EIBE - école internationale de bien-être), avec laquelle une collaboration au bénéfice des soignants puis des patients et des familles a été créée.

    L'aromathérapie s'inscrit dans le cadre de l'intégration de techniques complémentaires à la médecine conventionnelle et peut utilement contribuer au traitement de l'anxiété, des soins de plaies, à la lutte contre les mauvaises odeurs, l'ambiance olfactive ect.

    Cette bourse sera destinée à former des soignants qui souhaitent s'impliquer dans ce projet.

    Retrouvez les ici les 10 lauréats de la bourse 2021 "Aromathérapie clinique et qualité de vie du patient".

     

     

     

    24.06.21
    Informations générales

Pages

hôpital joseph ducuing - 2016 -
création : agence verywell