Gynécologie médicale et chirurgicale

Notre équipe de chirurgiens gynécologues prend en charge toutes les pathologies chirurgicales gynécologiques fonctionnelles (bénignes) de la femme. Les interventions pratiquées concernent à la fois les organes génitaux et les seins.

Listing des interventions pratiquées dans l’établissement :

• Utérus
  • Pathologie des trompes ou des ovaires
  • Troubles de la statique pelvienne/prolapsus (descente d’organe)
  • Traitement de l’incontinence urinaire d’effort
  • Chirurgie de l’infertilité
  • Chirurgie sénologique
  • Chirurgie vulvaire

Troubles de la statique pelvienne

La prise en charge des prolapsus du perinéneccéssitent une analyse des modifications anatomiques et fonctionnelles du perinéantereiur , moyen et posterieur Comprendre, examiner, expliquer en sont des points clés.
Un examen clinique attentif dispense souvent de l’ IRM .
Le traitement chirurgical de ces troubles vise à réparer la fonction. La stratégie chirurgicale doit prendre en compte les trois compartiments périnéaux.
La patiente tirera souvent bénéfice d’une consultation multidisciplinaire gynécologique et digestive en deuxième intention. La première consultation sera une consultation de chirurgie digestive ou gynécologique.

Une équipe pluridisciplinaire intervient sur le service gynéco-obstétriciens, sages-femmes, pédiatres, anesthésies, réanimateurs, pédopsychiatres, psychologues et assistante sociale. Cette équipe s'inscrit dans une prise en charge citoyenne et laïque dans le respect des convictions religieuses de l'ensemble des usagers. Par contre du fait de l'organisation du service nous vous informons que le choix des soignants n'est pas toujours possible notamment lors de l'accouchement.

Les cadres du service :

Mme CULIOLI Sophie, Coordinatrice

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Lieu de consultations

Secrétariat de Gynécologie au RDC (3ème secrétariat sur la gauche). Se présenter 15 min avant le RDV pour vous faire enregistrer.