Gastro entérologie et endoscopie digestive

Gastro-entérologie, endoscopie diagnostique et interventionnelle.

Une prise en charge tournée vers  la consultation, l’endoscopie et l’hospitalisation ambulatoire.

Une étroite collaboration  médico chirurgicale autour des patients symptomatiques.
Une collaboration avec l’équipe de médecine interne pour les pathologies gastro- entérologiques médicales nécessitant une exploration plus longue.
Le développement de prise en charge innovante comme l’endoscopie sous hypnose.

« Comprendre, s’informer.. »

Sociéte Nationale Française de Gastroentérologie
Societé Française d’Endoscopie Digestive

Hospitalisation et plateau technique.

Une unité de d’hospitalisation ambulatoire
Une salle dédiée à l’endoscopie au sein d’un bloc opératoire permettant une réactivité multidisciplinaire.

Dépistage du cancer colorectal.

Les polypes peuvent évoluer sur plusieurs années en cancer. Le dépistage des polypes est recommandé de 50 ans à 74 ans, au niveau de la population, par un test simple et rapide ( DOC.31 ). A un  niveau individuel et toujours en cas de saignement, de douleurs abdominales inexpliquées ou de modifications persistantes du transit, c’est la coloscopie  qui doit être réalisée. La coloscopie permet de retirer la majorité des polypes.

Dans le cadre d’un suivi, si vous avez des antécédents familiaux de polype,  vous pouvez prendre contact directement avec un gastro-entérologue. Si non parlez-en avec votre médecin traitant.

Dr JF Vincensini
Dr J Lapuelle

Un sécrétariat  (05 61 77 34 35) en évolution pour mieux répondre à vos demandes.

Une nouvelle adresse  (rdvdig@hjd.asso.fr) pour vous proposez  un RDV rapide  avec un gastro entérologue en précisant :
- Votre nom, prénom, date de naissance et téléphone.
- Quel RDV vous souhaitez ? Quel délai ?
- Et si vous êtes adressé par votre médecin traitant ?