Actualités

  • du 23 avril 2017 au 29 avril 2017 : semaine européenne de la vaccination : le nouveau calendrier vaccinal 2017 est paru.
    Rendez-vous sur la page du CDV pour le télécharger

     

    26.04.17
    Informations générales
  • Deux médecins de l'hôpital Joseph DUCUING organisent le 36 ème congrès international de EBJIS
    Dr Gérard Giordano, délégué français EBJIS et organisateur du congrès
    Dr Eric Bonnet, membre du comité d'organisation
    Ce congrès se déroulera à Nantes du 7 au 9 September 2017
    Vous êtes invités à y participer

    Pour la soumission de vos articles et vos inscriptions : http://ebjis2017.org/
     

     

    05.04.17
    Informations générales
  • 04.04.17
    Informations générales
  • Depuis 2001 l’hôpital Joseph Ducuing s’associe au BBB centre d’art (Toulouse) tous les deux ans pour mettre en place une résidence d’artiste au sein de l’établissement.

    Cette résidence, en partie financée par la DRAC et l’ARS dans le cadre de la convention interministérielle « Culture & Santé », et par l’hôpital Joseph Ducuing et le BBB centre d’art, est l’occasion de rencontres et d’échanges riches et originaux entre les artistes, les patients et le personnel hospitalier.

    La dernière résidence en date était celle de Julie Rousset en 2014 qui a abouti à l’édition du livre « Le château ».

    En 2016, nous poursuivons ce partenariat avec la résidence de l’artiste Nicolas Daubanes de Octobre 2016 à Janvier 2017. Nicolas Daubanes est un artiste plasticien né en 1983. Il vit et travaille à Perpignan. Dans ses travaux il aborde des thèmes tels que la vie, la mort, la condition humaine et les formes sociales qui les façonnent.

    Ses oeuvres mettent les publics face à des notions comme la fragilité, la porosité, l’aspect fantomal des images et des matières à travers leur matérialité-même.

    Pour cette nouvelle résidence, l’artiste souhaite dans un premier temps pouvoir observer la vie de l’hôpital et venir à votre rencontre afin de pouvoir par la suite créer des productions artistiques. Il souhaite rencontrer les gens qui font la vie de l’hôpital Joseph Ducuing : les patients, les familles et le personnel hospitalier et proposer la création d’un atelier d’écriture et de vidéo mobile dans une pièce consacrée à cet effet (dans la salle d’attente des visiteurs, dans les salles de repos du personnel, dans les chambres même des patients).

    L’objectif principal de son intervention dans l’unité des soins palliatifs est de venir créer, fabriquer, une somme de livres portant les textes et prises de vues vidéographiques réalisés lors de ces moments de rencontres.

    06.12.16
    Informations générales

Pages

hôpital joseph ducuing - 2016 -
création : agence verywell