Diététique médicale

L’équipe diététique nutrition apporte sa compétence scientifique et technique pour assurer la qualité des aliments et des préparations alimentaires servis aux patients, l’équilibre nutritionnel, l’établissement de régimes sur prescription médicale et le respect des règles d’hygiène.

Les missions ou interventions

• Dénutrition
  • Diabète
  • Chirurgie Bariatrique
  • Troubles du comportement alimentaire
  • Chirurgies digestives
  • Problèmes cardiaques
  • Ateliers d'éducation thérapeutique dans le cadre des pathologies liées au diabète

La prise en charge du patient

L'équipe diététique nutrition travaille en collaboration avec le personnel médical.
    Elle suit le malade de son admission à sa sortie.
    Les conseils nutritionnels sont établis en fonction de l'état de santé et de la prescription.
    Selon la prescription médicale, un suivi nutritionnel à distance est proposé.

Mme Nadine FIGUET, Diététicienne Nutritionniste
    nfiguet@hjd.asso.fr

Equipements

Salle d'éducation thérapeutique, repas en salle à manger dans le cadre des ateliers éducatifs