Addictologie

Le pôle d’addictologie prend en charge l’ensemble des addictions : tabac, alcool, cannabis et autres drogues illicites dont héroïne et cocaïne, médicaments, addiction aux jeux.

Une approche
globale, médicale, psychologique et sociale

Les missions ou interventions

Le pôle d’addictologie est composé d’une équipe pluridisciplinaire proposant une approche globale, médicale, psychologique et sociale.

La prise en charge du patient

Les consultations se font sur rendez-vous. Si nécessaire, une hospitalisation est possible, les traitements de substitution, y compris par Méthadone sont assurés. Les pathologies somatiques en rapport avec les conduites addictives peuvent également être traitées à l’hôpital, en particulier le VIH et les hépatites. Une équipe de liaison assure la coordination entre les différents services. L’hôpital collabore activement avec le réseau addiction Midi-Pyrénées RAMIP dont il est membre fondateur.

Consultation cannabis

Dr Marie - Josée FERRO - COLLADOS - médecin
Dr Marie MINIER- médecin

Consultation tabac

Dr Marie MINIER - médecin
M Benjamin CHARAT - psychologue

Equipe de liaison

M Benjamin CHARAT - psychologue

Consultation Tabac 05 61 77 34 48
Consultation Cannabis 05 61 77 34 48
Consultation alcool et toxicomanie 05 61 77 34 48
Equipe de liaison 05 61 77 34 48
Suivi Méthadone
11 rue des Novars, 31300 Toulouse

Prise de rendez-vous en ligne possible.