IVG – Orthogénie

Le service d'Orthogénie vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 9h et 17h.
Prise de rendez-vous et renseignements au 05 61 77 50 79.
En dehors des heures d'ouverture du service d'Orthogénie, vous pouvez contacter le numéro vert national 0 800 08 11 11.

Présentation de l’activité

Afin de répondre au mieux à l'ensemble des problématiques liées à l’avortement, des consultations de sages-femmes et d'assistantes sociales vous sont proposées. Le service d'orthogénie est chargé de l'accueil des femmes et des couples souhaitant pratiquer une interruption volontaire de grossesse.

L'équipe

L’équipe du service orthogénie est une équipe pluridisciplinaire composée de médecins (gynécologues et anesthésistes), d’une assistante sociale et de sages-femmes.

Informations pratiques

Le personnel du service d'orthogénie (prise en charge des IVG) de l'Hôpital Joseph Ducuing vous accueille du lundi au vendredi. Les consultations ne se font pas en présence d’enfants.

Pour être reçu sur rendez-vous, merci de contacter le 05 61 77 50 79.

Dans tous les cas se présenter avec :

• une pièce d'identité en cours de validité
  • la lettre de première demande faite par le médecin ou la sage-femme de votre choix
  • le résultat de la prise de sang dosant les Bhcg (+/- un compte rendu d'échographie)
  • la carte vitale +/- l'attestation de sécurité sociale datée de moins de 6 mois
  • la carte de mutuelle ou l'attestation de mutuelle ou CMU.
  • la carte de groupe sanguin

L'Hôpital Joseph Ducuing est référent pour la réalisation des IVG médicamenteuses en ville, des conventions ont été formalisées avec des médecins libéraux généralistes et gynécologues, l’équipe pourra vous orienter vers ces médecins si cela est possible.

hôpital joseph ducuing - 2016 -
création : agence verywell