Bourse 2021 "Aromathérapie clinique et qualité de vie du patient"

"Nous sommes très heureux d'être lauréats de cette bourse : en effet, René-Maurice Gattefossé, chimiste français, est considéré comme le père de l'aromathérapie et le créateur du terme "aromathérapie". L'actuelle Fondation, sous la gouvernance de ses descendants, oeuvre à son développement en France et à l'étranger.", Dr Claire Chauffour-Ader, 2e lauréat.

Cette bourse vient récompenser l'engagement de l'équipe des soins palliatifs, de la consultation doueur et des soins de support initié tout début 2013 par le Dr Claire Chauffour-Ader et Madame Wendy Belcour (Directrice de l'EIBE - école internationale de bien-être), avec laquelle une collaboration au bénéfice des soignants puis des patients et des familles a été créée.

L'aromathérapie s'inscrit dans le cadre de l'intégration de techniques complémentaires à la médecine conventionnelle et peut utilement contribuer au traitement de l'anxiété, des soins de plaies, à la lutte contre les mauvaises odeurs, l'ambiance olfactive ect.

Cette bourse sera destinée à former des soignants qui souhaitent s'impliquer dans ce projet.

Retrouvez les ici les 10 lauréats de la bourse 2021 "Aromathérapie clinique et qualité de vie du patient".