Vaccination COVID
Le Centre de vaccination (CDV) propose, dans le respect des recommandations actuelles, des prises de rendez-vous pour le vaccin COVID tous les mercredis matin de semaines paires.
Responsable universitaire : Professeur Fati Nourashemi
Coordonnateur pédagogique : Docteurs Nicolas Saffon, Claire Chauffour-Ader
Durée : 2 ans
Accès : Docteur en médecine et en pharmacie, infirmière, aide-soignante, psychologue, kinésithérapeute, travailleurs sociaux…
Critères de sélection des candidatures : les candidats doivent remplir un dossier de candidature explicitant les conditions de leurs pratiques professionnelles et leurs motivations. Le dossier est à adresser au secrétariat universitaire du professeur Fati Nourashemi.
Objectif principal : acquérir l’ensemble des connaissances et pratiques développées dans le cadre de l’accompagnement et des soins palliatifs pour développer une approche centrée sur la personne en fin de vie dans son contexte familial, social et culturel.
Objectifs pratiques :
Enseignement théorique :
Enseignement pratique : un stage de 5 jours dans une unité ou une équipe mobile ou un réseau de Soins Palliatifs reconnu par la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs.
Contrôle des connaissances - Evaluation :
Assiduité nécessaire à 80% de l’enseignement pour présenter l’examen, les deux séminaires sont obligatoires. A la fin de la 1ère année, une épreuve écrite comportant CROQ – QCM notés sur 20, deux questions courtes notées sur 10, un cas clinique à traiter noté sur 20.
La validation de la 2ème année repose :
Nombre de participants : 40 (dont 20 médecins et 20 paramédicaux).
Montant de l’inscription : 1464 euros pour les deux années de frais pédagogiques + le montant des droits universitaires chaque année.
Vaccination COVID
Le Centre de vaccination (CDV) propose, dans le respect des recommandations actuelles, des prises de rendez-vous pour le vaccin COVID tous les mercredis matin de semaines paires.