Défilé de mode en soutien aux personnes atteintes d'un cancer et à leurs accompagnants

L'Hôpital Joseph Ducuing et son service de soins de support La Parenthèse sont partenaires de l'association be.Happy pour le 1er défilé de mode toulousain pour lequel les mannequins seront des femmes et des hommes atteints d'un cancer et leurs accompagnants.

Ce défilé a pour objectif principal de faire connaître les soins de support tellement soutenants pour les patients et leurs aidants, et importants dans la reconquête du Soi.

Les mannequins seront des personnes en cours de traitement pour un cancer ou en phase post-cancer, et des accompagnants. Les tenues portées seront celles de créateurs toulousains.

Environ 350 personnes seront attendues et la soirée sera suivie d'un cocktail dînatoire. Pour participer à cet évènement, vous devez vous inscrire (tarif : 12 euros).

Be.Happy est une association ayant pour objet de développer les soins de support partout en France.

Dr Claire CHAUFFOUR-ADER, Responsable médicale de La Parenthèse, explique que "les soins de support ont été conçus pour améliorer la qualité de vie des patients et rompre l'isolement. Grâce à ces soins et à la proximité des autres patients, ce sont d'autres liens qui s'instaurent. Le soin prend différentes formes pour sortir du tout-médicament. A La Parenthèse, les patients ne se cachent pas et ce défilé est un moyen de plus pour eux de surmonter la peur et la honte parfois liées à la maladie."

Pour en savoir plus sur les soins de support La Parenthèse
Pour en savoir plus sur Be
Dossier de presse
Communiqué de presse Agence Tous Publics