Actualités

Portes ouvertes Maternité

Portes ouvertes Maternité

Informations générales

La Maternité de l'Hôpital Joseph Ducuing organise une porte ouverte samedi 21 janvier de 13h30 à 17h.

En tant que futurs parents, vous aurez l'occasion de visiter la maternité et les salles de naissances mais aussi de vous renseigner auprès des professionnels et des stands d'informations.

Les visites, planifiées toutes les 30 min, débuteront en salle FFI située devant l'établissement. Deux professionnels de la maternité vous accompagneront au niveau des secrétariats, box de consultations, dans le secteur d'hospitalisation, dans une salle de naissance et au centre d'échographies.

En salle FFI, des stands d'informations seront tenus par des professionnels de la maternité afin d'échanger avec vous sur les modalités d'accompagnement de la grossesse et de la naissance.
- Démarche qualité de la maternité : vers le label Initiative Hôpital Ami des Bébés
- Accompagnement et suivi de grossesse (entretien prénatal précoce, séances de préparation à la naissance et à la parentalité, séances d'haptonomie, groupes de parole, ...)
- Engagement "maternité sans tabac"
- Respect de vos choix et de votre projet de naissance
- Soutien à l'allaitement maternel 
- Vaccination
- Modalités d'inscription à la maternité

Vu l'engouement lié à l'évènement, les inscriptions sont clôturées. Nous aurons le plaisir de vous rencontrer à l'occasion d'une prochaine portes ouvertes.

 

Pourquoi choisir la maternité de l'Hôpital Joseph Ducuing ?

La Maternité de l'Hôpital Joseph Ducuing est une maternité de niveau 1 qui dispose de toutes les ressources nécessaires pour prendre en charge les futures mamans ayant une grossesse à bas risque. C'est une structure à taille humaine et de proximité qui est à l'écoute des futurs parents. Les valeurs de la Maternité sont réunies autour d'une même philosophie alliant sécurité des soins, confort et respect de la physiologie. Nos professionnels s'engagent à adopter une attitude bienveillante centrée sur les besoins et la proximité de la mère et du nouveau-né. Ils respectent le rythme et la physiologie de l’accouchement. Nous disposons d'une unité kangourou, destinée à accueillir des enfants nécessitant des soins spécifiques, qui permet de maintenir le lien parent/nouveau-né. Si nécessaire, l'accouchement est médicalisé grâce à la présence en continu d'un obstétricien, d'un anesthésiste et d'un pédiatre.

 

 

hôpital joseph ducuing - 2016 -
création : agence verywell