Actualités

Un don de deux tablettes numériques du Lions Club Toulouse pour l'Unité de soins palliatifs de l'Hôpital Joseph Ducuing

Informations générales

Jeudi 23 avril 2020, l'Unité de Soins Palliatifs de l'Hôpital Joseph Ducuing a eu le plaisir de recevoir quatre représenants du Lion's Club Toulouse Assezat venus offrir au service deux tablettes numériques pour les patients hospitalisés, afin de les aider à maintenir le lien avec leur entourage en cette période difficile.

Les docteurs Francis GACHES, Président de la Commission médicale d'établissement (CME) et Marie BICHARA, Directrice des affaires médicales, se sont joints au Docteur Cédric CHAISSAC et à son équipe pour réserver le meilleur accueil aux généreux donateurs pour passer un chaleureux moment d'échanges et de partage en compagnie de Madame Nicole FERNANDEZ (Présidente), Madame Alessandra TALAMO-BUISSE (secrétaire), Monsieur Pierre GARBES (membre) et Madame Roselyne POULIN (membre) du Lions Club de Toulouse.

Cette belle action de solidarité permettra, dans un contexte d'Etat d'urgence sanitaire, d'éviter l'isolement des personnes hospitalisées. En effet face à l'épidémie du COVID-19, l'Hôpital Joseph Ducuing a dû prendre diverses mesures pour protéger ses patients et ses personnels, en interdisant notamment les visites. Il a toutefois été décidé que certaines visites pourraient être autorisées au cas par cas, sur décision médicale, notamment pour les personnes en fin de vie. Habituellement, ces patients bénéficient de diverses interventions extérieures permettant de créer un lien social. Grâce au don de tablettes numériques, l'Unité de soins palliatifs pourra privilégier les moyens de communications vidéo et ainsi respecter au mieux les gestes barrières pour protéger patients et visiteurs.

Au nom de tout l'établissement, un énorme MERCI à eux pour leur générosité !