Présentation de l’établissement

L’Hôpital Joseph Ducuing est l’hôpital général de proximité du centre ville de Toulouse. Il est de statut privé associatif, sans but lucratif, et participe à l’exécution du service public hospitalier depuis le 3 novembre 1976.

C’est un établissement partenaire du réseau mutualiste.

Ses objectifs de qualité et son éthique sont fondés sur les principes et les valeurs de l’association gestionnaire : Association des Amis de la Médecine Sociale (AMS), dont la volonté première est de procurer à tous les meilleurs soins possibles.

Le Conseil d’Administration qui définit les orientations institutionnelles en matière sanitaire et de gestion, est exclusivement composé de membres bénévoles. Deux d’entre eux représentent les usagers à la commission médicale à la commission de conciliation. Les administrateurs sont issus des grands secteurs d’activité de la vie toulousaine.

Les salariés non médicaux, médicaux et l’équipe de direction participent aux réunions.

Extrait des statuts de l’AMS : « L’association n’a pas de but lucratif et a pour objet d’adopter sa participation active à l’œuvre sociale de protection et de sauvegarde de la santé de la population ».

Données administratives

• DENOMINATION SOCIALE : Hôpital Joseph Ducuing
  • ADRESSE : 15 rue Varsovie 31027 Toulouse Cedex 3
  • FORME JURIDIQUE : ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), participant au service public